La France est un marché important pour Austrian

Régulièrement les compagnies aériennes habillent leurs appareils avec des livrées spéciales qui mettent à l'honneur un élément fort de l'identité de leur pays. Pour faire la promotion de Vienne, Austrian Airlines innove. Au lieu d'imaginer un habillage mettant en lumière le célèbre café viennois, elle a fait atterrir cette tradition à Paris avec le pop-up Café de Vienne au Bal Café Otto. La présentation de cet établissement aux couleurs d'Austrian a été l'occasion pour la compagnie de faire le point sur son activité en France.

Faire atterrir le pop-up Café de Vienne à Paris n'est pas un hasard. Michael Pollaschak, Director Content & Dialogue Marketing d'Austrian Airlines explique "La France est une de nos destinations les plus importantes en terme de revenus passagers. Nous avons prévu de nous concentrer sur ce marché". Cela se traduira entre autres par le déploiement de nouveaux avions. "Tous les vols de Nice sont désormais assurés par des Embraer", précise-t-il.

La compagnie propose jusqu'à quatre fois par jour entre Paris et Vienne. Elle assure par ailleurs jusqu'à deux fréquences directes quotidiennes sur la Côte d'Azur et jusqu'à trois vols par jour vers Lyon. Peter Nikolai Thier, Head of Corporate Communications d'Austrian Airlines ajoute "les voyageurs d'affaires français utilisent notre aéroport de Vienne comme hub de correspondance vers l’est. Les principales destinations sont la Russie, la Bulgarie, l’Albanie mais également l'Asie".

Si le transporteur a tissé une toile importante en Europe Centrale et Europe de l'est avec 35 destinations desservies, il regarde aussi au-delà de l'Atlantique. Il va, en effet, mettre le cap sur Montréal en avril prochain.

Le Café de Vienne atterrit à Paris
En attendant leur prochain déplacement professionnel en Autriche, les voyageurs d'affaires pourront (re)découvrir la tradition du Café Viennois au Bal Café Otto à Paris, du 6 au 10 février 2019. Le programme des animations est disponible sur ce lien