Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 9 Août 2018

La nouvelle compagnie Uganda Airlines prête à décoller en janvier prochain


Uganda Airlines, qui a signé le mois dernier des contrats pour les gros porteurs Airbus et des avions régionaux Bombardier, doit commencer à exploiter 19 lignes en janvier 2019. Confirmation officielle faite par la ministre ougandaise des Transports.



Après la mise en liquidation de 2001, Uganda Airlines renaît de ses cendres
Après la mise en liquidation de 2001, Uganda Airlines renaît de ses cendres
Détenue à 100% par l'Etat ougandais, la nouvelle compagnie aérienne souhaite développer les partenariats. Parmi les partenaires potentiels figurent des compagnies aériennes qui desservent déjà l'Ouganda, notamment Emirates, basée à Dubaï, Qatar Airways, la division néerlandaise du groupe Air France-KLM, la branche bruxelloise de Lufthansa mais aussi South African Airways, Kenya Airways et Ethiopian Airways.

Les premiers vols d'Uganda Air utiliseront quatre avions à réaction Bombardier CRJ900 de 76 places pour les voyages régionaux. La livraison de deux Airbus A330neo de 261 places à partir du quatrième trimestre 2020 permettra de desservir des villes comme Dubaï et Accra, au Ghana, et des destinations long-courriers comme Londres et Guangzhou, en Chine.

D'autres avions pourraient être ajoutés tous les deux ans, en fonction des performances de l'entreprise.

C'est une renaissance du pavillon national, Uganda Airlines déjà créée en 1977 puis mise en liquidation par le gouvernement en 2001.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.