La plus grande prudence recommandée aux voyageurs d’affaires au Maroc

70

L'annonce de l'attentat qui a eu lieu hier après midi dans un café de Marrakech, faisant 16 morts et 20 blessés, un bilan provisoire, a provoqué la réaction immédiate du Quai d'Orsay qui recommande la plus grande prudence aux voyageurs d'affaires et expatriés.

Dans ses "conseils aux voyageurs", le Quai souligne la vigilance à avoir "dans les lieux publics ou de rassemblement". L'explosion d’origine criminelle s’est produite le 28 avril sur la place Jemâa El-Fna, lieu touristique très fréquenté du centre-ville de Marrakech. Le bilan est de 16 morts - dont 6 Français- et une vingtaine de blessés.
Le Maroc a été relativement épargné par les révoltes qui secouent Le Monde arabe depuis le début de l'année mais des manifestations en faveur de changements démocratiques ont eu lieu dans le pays depuis le 20 février, poussant le roi Mohammed VI a promettre de procéder à d'importantes réformes démocratiques. Le roi Mohammed VI du Maroc a ordonné une "enquête rapide et transparente" sur l'attentat .