Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 13 Novembre 2018

Le bleisure séduit de plus en plus de voyageurs d'affaires



En hausse permanente depuis plusieurs années, la tendance du bleisure affiche une hausse de 20% en 2017, par rapport à 2016. Des données qui témoignent d'une évolution des habitudes et des comportements des voyageurs d'affaires.



46%, c'est le pourcentage de voyageurs d'affaires dans le zone EMEA (zone Middle East and Africa) qui se sont adonnés au bleisure en 2017.
La tendance à combiner voyage d'affaires et séjour loisir se démocratise, notamment dans les petites et grandes entreprises dans les secteurs de l'industrie manufacturière, la technologie et l'industrie pharmaceutique.

Au total, le bleisure a augmenté de 20% en 2017, par rapport à 2016. Une hausse constante qui enregistre un pic au mois de mars (81%), devant le mois de février (49%) et mai (48%). Pour Stéphane Gillet, General Manager SAP Concur France, "Le bleisure est une tendance à la hausse dans le monde entier. Les employés cherchent de plus en plus à atteindre un meilleur équilibre entre vie personnelle et professionnelle".


Renforcer sa politique voyage

Les millenials représentent 38% des voyages dans le monde, contre 31% pour la génération X et les baby-boomers. "Cette tendance coïncide avec la montée de l’économie collaborative : des enseignes réputées, comme Airbnb, offrent aux voyageurs d’affaires des solutions d’hébergement souples et économiques qui leur permettent de profiter au maximum du meilleur des sphères professionnelles et personnelles", ajoute Stéphane Gillet.


Cette tendance à la hausse impose cependant aux entreprises d'établir une politique voyage solide qui gère et dissocie efficacement les déplacements professionnels et personnels. Pour SAP Concur France, cela implique de reconsidérer leur méthode de gestion des frais et du voyage d'affaires tout en garantissant une expérience voyageur optimale.



1.Posté par Lydie le 14/11/2018 08:53
Bonjour,

Je suis surprise par la teneur de l'article (vous avez déjà beaucoup parlé de ce nouveau mode), je m'attendais à trouver plus d'explications d'un point de vue TM, même dans la section "Renforcer sa politique voyage", c'est encore des infos qui ne répondent pas vraiment aux problématiques liées à la gestion de ce nouveau mode de voyage.

Avez-vous des pistes pour ce renforcement de la politique voyage ?

Cordialement.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.