Le train à votre porte de bureau à Paris

L’offre Porte-à-Porte de la SNCF continue son extension aux principales gares françaises. Dès ce 18 décembre, elle sera disponible en gares de Paris-Montparnasse, Paris-Austerlitz, Paris-Bercy, Nantes et Rennes, et dès le mois de février 2014 en gares de Toulouse et Bordeaux.

Lancé il y a tout juste un an en gare d’Aix en Provence, le service Porte à Porte s’est progressivement étendu à Paris Grae de Lyon et aux gares de la ville de Lyon ou encore à Strasbourg. Il a enregistré 6 000 courses en un an avec un coup d’accélérateur en novembre 2013, puisqu’il a enregistré 3000 commandes en un seul mois. La SNCF étend son offre dès ce 18 décembre aux gares de Paris-Montparnasse, Paris-Austerlitz, Paris-Bercy, Nantes et Rennes, ce qui portera à 50% la couverture du trafic TGV national. Autre nouveauté, ce service est à présent étendu aux trains Intercités, y compris dans les gares ouvertes en 2013.

Une voiture à la gare à un prix fixe
Le service garantit la prise en charge du voyageur chez lui où à son bureau ou a contrario à l’arrivée du train pour le conduire vers l’adresse de son choix avec un prix fixe, à partir de 9,90 €, même en cas de retard du train. La réservation s’effectue au plus tard la veille du départ sur un site dédié et le paiement se fait en ligne. Pour les gares parisiennes (hors Gare de l’Est) , de plus grande superficie, le chauffeur attend le client en tête de train (sans supplément) afin de lui simplifier son voyage. La prestation de transport est réalisée par des taxis ou des véhicules de tourisme avec chauffeur. Le prix annoncé comprend le transport de 1 à 4 personnes avec leurs bagages. Le service est disponible 7/7 pendant les horaires de circulation du train. Le jour de la course, le client reçoit un sms pour le prévenir de l’arrivée de son véhicule. What Else ?