Le train d’atterrissage d’un Boeing de British cède sur le tarmac

120

Les images de l'accident du Boeing 737-400 de British Airways, survenu à l'aéroport international OR Tambo le 26 octobre 2015, ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Le train d'atterrissage de l'appareil a cédé alors qu'il venait d'atterrir. Heureusement, personne n'a été blessé dans cet accident.

Le train d'atterrissage du 737-400 de British Airways, a cédé alors que le Boeing était sur la piste de l'aéroport international OR Tambo. L'appareil était utilisé par Comair, la franchise franchise sud-africaine de la compagnie britannique. Le PDG de Comair, Erik Venter, a expliqué "L'avion était sur la piste depuis peu de temps, effectuant un atterrissage classique, quand l'équipage a senti une vibration inhabituelle, suivie par l'effondrement du train d'atterrissage gauche". Aucun des 94 passagers et 6 membres d'équipage n'a été blessé. En revanche, les vols de la plate-forme ont enregistré jusqu'à une heure de retard car la piste a été fermée après l'accident.

Singapore Airlines avait connu un problème un peu similaire le 11 octobre dernier. Le train d'atterrissage d'un A330 s'était rétracté sans explication alors qu'il était stationné sur l'installation de Singapour.