Les TER Grand Est arrivent sur Twitter, ce mardi

226

Les voyageurs d'affaires qui ont besoin d'un renseignement sur les TER circulant dans l'Est de la France, peuvent désormais se tourner vers Twitter. La Région Grand Est et la SNCF ont étendu le fil Twitter, testé sur quelques lignes depuis un an , à l'ensemble du réseau régional.

Toutes les perturbations du réseau TER Grand Est seront désormais indiquées sur Twitter. Après une expérimentation réussie du fil twitter @TERGrandEst sur les lignes Nancy – Metz – Luxembourg, Paris – Troyes – Belfort – Mulhouse et Paris – Bar-le-Duc / Saint-Dizier, la Région Grand Est et SNCF étendent le service à l’ensemble de la région, ce mardi 15 janvier 2019.

L'objectif de l'outil est de "répondre à toutes les questions sur le trafic, l’actualité du Lundi au Vendredi, de 6h à 20h, sur l'ensemble des lignes de Grand Est".

De plus, 4 axes bénéficieront d’une information proactive sur le trafic en temps réel et la vie des lignes (rencontres en gare, événements, etc.) :
- #TERNancyMetzLux pour la ligne Nancy – Metz – Luxembourg
- #TERLigne4 pour la ligne 4 (Paris – Troyes – Belfort – Mulhouse)
- #TERValléedelaMarne pour la ligne Vallée de la Marne (Paris – Bar-le-Duc / Saint-Dizier)
- #TERPlainedAlsace pour les lignes Mulhouse – Strasbourg, Bâle – Strasbourg en TER200, et les lignes de proximité Strasbourg – Sélestat, Colmar – Mulhouse et Mulhouse – Bâle

Ce fil est animé par Kisio Services, filiale de SNCF et partenaire dans la conception et l’exploitation de services liés à la mobilité. L'équipe du fil est constituée de 7 Community Manager et d'un manager. Ils travaillent avec les employés de la SNCF qui gèrent les circulations sur chaque territoire de la Région Grand Est à Nancy, Reims et Strasbourg.