Les acheteurs britanniques veulent que leur gouvernement s’engage pour le voyage d’affaires

58

L'Institute of Travel and Meetings (ITM) a interrogé les acheteurs britanniques sur différents sujets liés aux voyages d’affaires comme l’expansion des aéroports, les taxes aéronautiques et les données personnelles transmises aux compagnies. L’étude montre que les Travel Managers d'outre-Manche souhaitent que leur gouvernement s’engage plus sur les questions de concurrence et des tarifs de l’aérien. Une réponse très proche des résultats d’une recherche européenne de GBTA.

Les acheteurs britanniques veulent que leur gouvernement s’engage pour le voyage d’affaires
Selon Institute of Travel and Meetings (ITM), les acheteurs anglais veulent plus d’engagements de la part de leurs élus pour le voyage d'affaires. 45 % des acheteurs estiment que les règles protégeant les données des voyageurs contre leur utilisation par les compagnies aériennes ne sont pas «suffisantes». 77 % d’entre eux ont déclaré que le gouvernement britannique devait s'impliquer d’avantages sur les questions de la transparence et de la concurrence soulevées à travers le dégroupage des frais auxiliaires. Ces résultats vont dans le même sens que l’étude européenne dévoilée par GBTA en novembre 2011. Les Travel Managers européens sont même moins tranchés. En effet, pour 85 % des interrogés, les transporteurs aériens agissent de façon contraire à la concurrence loyale, à travers la multiplication des tarifs.
Les acheteurs anglais ont aussi été questionnés sur les infrastructures de leur pays. Une enquête qui démontre que 45 % d’entre eux souhaitent l'expansion de l'aéroport Heathrow de Londres, malgré l’opposition du gouvernement conservateur Lib Dem et des travaillistes sur la création d’une troisième piste. Et ils sont 60 % à vouloir des agrandissements des aéroports régionaux britanniques. Les Travel Managers rejoignent les compagnies sur la question des taxes : 80 % d'entre eux estiment que l'industrie aéronautique est trop fortement taxée. En ce qui concerne le réseau ferroviaire, 77 % des interrogés soutiennent le développement des rails à grande vitesse qui est en ce moment au centre des projets anglais.