Les taxis en grève ce lundi 10 février. Roissy et Orly bloqués?

156

Les voyageurs d’affaires pourraient avoir des difficultés sur les routes de la capitale et aux abords de Roissy et Orly. La suspension du décret 15 minutes par le conseil d’État le 5 février 2014 a renforcé la volonté des taxis à faire grève le lundi 10 février. Ils lancent une opération escargot qui risque de bloquer l'accès aux aéroports.

Les taxis ont prévu de lancer une opération escargot dès 7 heures du matin sur les aéroports d’Orly et Roissy. Les cortèges se réuniront vers l’École militaire au cœur de Paris, ce qui risque de provoquer de très nombreux embouteillages et d'importantes difficultés pour sortir des plateformes.
Le mouvement est lancé par plusieurs syndicats de taxis (CGT Taxi, FO, CST, CFDT…) qui avaient déjà programmé ce mouvement et demandent au gouvernement «de prendre ses responsabilités» pour préserver la profession. «Les attaques contre le taxi se multiplient ces dernières heures sous la pression du lobby VTC avec la complicité du gouvernement. Ces attaques menacent les 55.000 emplois du taxi en France», explique-t-elle.
Les organisations syndicales protesteront également contre le nouveau service de covoiturage d’Uber. Elles accusent la société de «créer les nouvelles lois en France».