Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 31 Juillet 2019

Les trottinettes électriques interdites de trottoir à Paris



Anne Hidalgo, la maire de Paris, l'avait évoqué au début du mois de juin, c'est désormais officiel : les trottinettes électriques disponibles en free-floating sont désormais interdites de stationnement sur les trottoirs parisiens.



© Maxppp - Bruno Levesque
© Maxppp - Bruno Levesque
Ces petits engins à deux roues étaient jusqu’à présent tolérés sur les trottoirs à condition qu'ils ne gênent personne. Désormais, leur stationnement est "interdit et considéré comme gênant" sur tous les trottoirs, mais aussi sur les aires piétonnes, et la chaussée de toutes les rues, précise l’arrêté qui vient d'être publié au Bulletin officiel de la ville de Paris. Ils sont maintenant obligés d'utiliser uniquement les places de stationnement sur la chaussée, à partager avec les voitures et autres engins roulants. 

La présence massive des trottinettes électriques dans l'espace urbain "crée des difficultés en matière de stationnement et génère des conflits d’usage de l’espace public", souligne la Mairie de Paris pour justifier son arrêté. Le stationnement de ces engins "est de nature à entraver de manière significative le cheminement des piétons, occasionnant des risques de chute, notamment pour les personnes en situation de handicap visuel", ajoute le texte. Dans ces conditions, il est nécessaire de restreindre le stationnement des trottinettes "aux seuls endroits adaptés à leurs caractéristiques", conclut la Mairie.

La circulation des trottinettes sur les trottoirs pourrait de même être interdite au niveau national. La ministre des transports Elisabeth Borne a promis un décret qui devrait entrer en vigueur en début d'automne.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.