Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 31 Juillet 2019

Vers un ralentissement des tarifs de l’industrie du voyage en 2020 ?



CWT et GBTA prévoient une augmentation des tarifs de l’industrie du voyage moins importante que d’habitude, notamment en France.



© Pixabay / ArtisticOperations
© Pixabay / ArtisticOperations
CWT et GBTA viennent de publier leur rapport annuel Global Travel Forecast, dans lequel les 2 sociétés donnent un aperçu des tendances des prix de l’industrie du voyage pour mieux aborder l’année suivante. En France, le rapport estime que les tarifs aériens vont augmenter de 0,4 %, les tarifs hôteliers de 0,3 % et les tarifs du transport terrestre de 0,5 %. Ces chiffres sont nettement inférieurs à la moyenne globale des prévisions de tendance faites partout dans le monde, situées entre 1,2 et 1,3 % d’augmentation. Le ralentissement devrait s’observer ailleurs en Europe, un ralentissement qui s’explique selon le rapport par de nombreux facteurs, tels que les guerres commerciales mondiales, la hausse des prix du pétrole ou encore le risque terroriste. 

Quelles tendances pour les autres continents ?

Dans le reste du monde, une tendance à la baisse des prix pourrait s’observer par endroit. En Amérique latine, les prix de l’aérien pourraient baisser de 1,6 % et ceux du secteur hôtelier de 0,4 %. Le Moyen-Orient et l’Asie devraient connaître pour leur part une augmentation de prix globalement située dans la moyenne mondiale (de 0,6 à 1,6 %). C’est en Amérique du Nord et en Afrique que les prix devraient augmenter de manière plus conséquente. En Amérique du Nord une hausse de 2,3 % pourrait s’observer pour l’aérien et l’hôtelier, en raison des tarifs douaniers et des conflits commerciaux, notamment avec la Chine. En Afrique, l’augmentation moyenne des prix de l’industrie du voyage pourrait être de 3,6 %. 


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.