Les voyageurs d’affaires britanniques priviligient l’Eco pour les déplacements pros européens

67

Selon la dernière étude de HRG, la fragilité de l’économie continue d’affecter le comportement Business Travel des entreprises britanniques. Elles se concentrent toujours sur la réduction des coûts et la classe Eco est ainsi privilégiée pour les vols dans l’UE.

Lors de leurs déplacements professionnels en Europe en 2013, les voyageurs d’affaires britanniques ont volé plus fréquemment en classe Economique qu’en 2012. Auraient ils tardé à effectuer le mouvement observé depuis bien longtemps sur le vieux continent ? En 12 mois, ils ont été 35 % à passer d’un siège Business à un Eco pour les liaisons de moins de 4 heures. Les plus grandes réductions de réservation Affaires ont été observées sur les vols vers la Suède (61 %), les Pays Bas (43 %) et la Norvège (42 %). L’Italie et la Suisse ont aussi affiché un recul des réservations Business de plus de 40 %.
Les collaborateurs toujours installés en Business ont également revu leurs habitudes. 8 % d’entre eux ont choisi une offre plus restrictive pour diminuer le coût. Avec cette tendance, 60 % des lignes du Top 50 aérien britannique ont enregistré une baisse des prix moyens des billets entre janvier 2012 et décembre 2013.