Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 12 Juin 2019

Lufthansa embarque des électrocardiographes à bord de ses vols


Les problèmes cardiaques sont une cause fréquente d'incidents médicaux à bord des avions, mais la nouvelle technologie introduite par Lufthansa permet un diagnostic précoce plus rapide et plus facile.



Le transporteur allemand a introduit un système mobile d'électrocardiogramme (ECG) dans tous ses avions long-courriers qui permet aux agents de bord sans expertise cardiologique d'enregistrer et d'envoyer au sol les résultats des tests.

La compagnie aérienne, qui a testé cet équipement sur sa flotte d'Airbus A380, affirme que le système CardioSecur ne pèse que 50 grammes et consiste en une application sur l'appareil mobile d'un agent de bord - dans ce cas un mini-iPad - avec un sac avec un câble ECG et quatre électrodes jetables.

Cela commence par l'établissement d'une connexion Internet via le Wi-Fi embarqué avant de démarrer l'application et de fixer les électrodes sur le haut du corps du passager malade.

L'application enregistre alors un électrocardiogramme complet et d'autres paramètres tels que l'âge, le poids, le sexe, la tension artérielle et la saturation en oxygène sont recueillis par l'équipage.

Ces données sont transférées de l'application à la hotline du partenaire médical de Lufthansa, International SOS (ISOS). Où des experts peuvent l'évaluer et conseiller l'équipage. Il peut également être utilisé par tous les médecins à bord de l'avion.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.