Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 9 Juillet 2018

Menacée de faillite, Alitalia retrouve le sourire


L'augmentation du nombre de passagers aide Alitalia à décoller. La compagnie aérienne - qui emploie plus de 11 000 personnes et qui a été placée sous administration extraordinaire en Mai dernier - s'est battue pour rivaliser avec ses concurrents européens à bas prix. Les premiers résultats encourageants sont enfin là.



Grâce à l'augmentation du nombre de ses passagers, Alitalia va présenter des comptes équilibrés - DR
Grâce à l'augmentation du nombre de ses passagers, Alitalia va présenter des comptes équilibrés - DR
La compagnie aérienne italienne Alitalia, menacée de faillite et sous administration extraordinaire en mai dernier, a connu une augmentation du nombre de passagers pour le deuxième mois consécutif, a déclaré dimanche l'un de ses patrons.
Des résultats qui prouvent que l'entreprise "est sur la bonne voie" selon Luigi Gubitosi, qui fait partie des 3 dirigeants nommé par le gouvernement en mai 2017 pour tenter de sauver l'entreprise.

"Nous terminons le mois de juin avec une croissance de 10,6 % du nombre de passagers après une croissance de 7,6 % en mai", a-t-il déclaré au quotidien italien Corriere della Sera.

"Au cours du deuxième trimestre, le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) sera équilibré après une perte de 100 millions l'an dernier."

La compagnie est sous tutelle depuis mai dernier à la demande de ses actionnaires après que le personnel a rejeté les réductions d'emplois et de salaires dans le cadre d'un plan de sauvetage de deux milliards d'euros

Elle a fait l'objet de trois offres de reprise, celle du géant allemand Lufthansa, celle du groupe américain Cerberus et une offre conjointe EasyJet-Air France.

La date limite de vente, initialement fixée au mois d'avril, a été reportée à fin octobre par Rome.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.