Nabih El Aroussi (Moove Technologies): « L’application Moove est destinée aux voyageurs qui se déplacent souvent »

La société Moove Technologies vient de lancer l'application mobile Moove, qui permet de réserver différents modes de transports en commun et de gérer ses déplacements en temps réel. Nabih El Aroussi, co-fondateur et directeur général de Moove Technologies, revient sur les différents aspects de cette nouvelle application.


Déplacements pros.com : Moove est présentée comme "facilitant les voyages". En quoi réserver un trajet est-il plus simple que sur un autre site ou application ?

Nabih El Aroussi : Nous avons conçu Moove en adoptant la perspective du voyageur et non celle d’un transporteur, et cela change tout. Notre obsession est l’amélioration continue de l’expérience voyageur par le levier de l’innovation technologique. Et ce que souhaite le voyageur, c’est de pouvoir réserver l’ensemble de ces déplacements de manière très simple et rapide et sans avoir à utiliser de multiples sites et applications mobiles. Il s'agit de la première plateforme française de transport multimodal et mobile first. Avec Moove, le voyageur peut préciser ses adresses de départ et d’arrivée et obtenir un itinéraire complet porte à porte et multimodal. 
 

Déplacements pros.com: Pour le moment, l'application Moove se limite aux trains et aux modes de transports urbains. Va-t-elle s’ouvrir à d’autres moyens de déplacement ?

Nabih El Aroussi : Notre vision s’inscrit dans une échelle européenne. En effet, la majorité de nos clients utilisent aussi bien le train que l’avion et 90% de leurs déplacements sont intra-européens. Nous allons ajouter l’offre aérienne à l’ensemble du rail européen pour répondre à tous leurs besoins.

Déplacements pros.com: Pour quelles raisons proposez-vous deux profils « Affaires » et « Personnel » ?

Nabih El Aroussi : Plus de 50% des déplacements professionnels sont en réalité réservés sur des sites Grand Public et échappent aux agences de voyages d’affaires. Les voyageurs d’affaires plébiscitent les expériences digitales fluides et personnalisées type Amazon ou Airbnb et souhaitent retrouver le même confort pour leurs besoins professionnels.
En permettant au voyageur de gérer sur une même application tous ses voyages, personnels et professionnels, nous lui simplifions la vie. 
 

Déplacements pros.com: Quels sont les avantages de l'application pour les voyageurs d’affaires ?

Nabih El Aroussi : Il peut distinguer ses déplacements professionnels de ses déplacements privés, recevoir les confirmations d’achat sur une adresse mail de travail, réserver des billets pour un de ses collègues, payer ses billets avec une carte bancaire différente, éventuellement fournie par son entreprise, et faciliter le remboursement de ses frais professionnels.

Déplacements pros.com: Qui vous fournit la solution de réservation des trains ?

Nabih El Aroussi : Moove est une technologie propriétaire, entièrement développée par notre groupe de recherche interne. Nous avons des accords de partenariat technologique et de distribution avec les compagnies de rail (avec la SNCF en France), et avec Amadeus.

Déplacements pros.com: Quels sont les profils type concernés par cette application ?

Nabih El Aroussi : Nos clients sont des voyageurs individuels qui se déplacent régulièrement, généralement plus de six fois par an, et recherchent une expérience et un service personnalisé. Les salariés des TPE ou PME manquent cruellement d’outils pour gérer leurs déplacements professionnels. Pour y répondre, nous lançons également l’offre Moove teams, une solution pour permettre aux PME de gérer la mobilité de leurs employés.