Neige fondue et nouvelle alerte météo. 21 départements en état d’alerte. Toujours des vols annulés.

65

L'Aveyron (12), la Corrèze (19), la Creuse (23), le Lot (46),le Tarn (81) viennent de rejoindre la liste des départements en état d'alerte. Les autres départements concernés jusqu'à demain vendredi 24 décembre à 16 heures sont les huit départements d'Ile-de-France ainsi que l'Aisne (02), les Ardennes (08), l'Aube (10), le Loiret (45), la Marne (51), le Nord (59), l'Oise (60) et l'Yonne (89). L'épisode de neige s'est terminé plus tôt que prévu ce jeudi matin mais les conditions de circulation restent difficiles sur le réseau secondaire. La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a fait annuler 20% des vols ce jeudi 23 décembre sur Orly (jusqu'à 13h) et CDG (toute la journée). Aucune restriction supplémentaire n'a été annoncée pour demain vendredi 24 décembre.

Neige fondue et nouvelle alerte météo. 21 départements en état d'alerte. Toujours des vols annulés.
Pas de panique mais encore la patinoire sur les routes secondaires d'une dizaine de départements du grand ouest, allant des Pays de Loire à la Haute et Basse Normandie ainsi qu'au Morbihan et à l'Ille-et-Vilaine. La circulation y est annoncée comme difficile, surtout sur les axes secondaires.

En région Centre, le Loiret est en revanche entré en vigilance orange à 06H00 jeudi, a indiqué Météo France, précisant que de nouvelles chutes de neige étaient également attendues plus à l'est, sur le sud de la Champagne.