Nouvelle grève ce lundi à l’aéroport de Francfort : plus de 200 vols annulés par la Lufthansa

65

Après les mouvements de jeudi et vendredi, qui se sont traduits par plusieurs centaines d’annulations de vols, le syndicat GdF a annoncé dimanche un mouvement qui débute ce lundi à 04H00 GMT (05h à Paris). Environ 30 % des 1250 vols prévus seront annulés, selon le porte-parole de Fraport qui gère la plate-forme, ce qui […]

Après les mouvements de jeudi et vendredi, qui se sont traduits par plusieurs centaines d'annulations de vols, le syndicat GdF a annoncé dimanche un mouvement qui débute ce lundi à 04H00 GMT (05h à Paris). Environ 30 % des 1250 vols prévus seront annulés, selon le porte-parole de Fraport qui gère la plate-forme, ce qui signifie près de 400 annulations et sans doute des retards.
Lufthansa a d'ores et déjà annulé des vols domestiques et européens dont la liste est disponible sur le site Internet de la compagnie.
Les quelque 200 membres du personnel de piste exige des augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail. La grève a été déclenchée après le rejet par Fraport d'une solution proposée par une commission d'arbitrage.