Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 13 Novembre 2018

Passagers bloqués en Russie : Air France a envoyé un 3e avion



Le vol d'Air France qui effectuait la liaison Paris-Shanghai a du effectuer un atterrissage qui n'était pas prévu, dimanche matin, depuis l'avion est bloqué sur place avec ses passagers.



Le vol AF 116, qui avait quitté Paris samedi soir, a dû se poser dans la ville de Sibérie, à la suite de l'apparition d'une odeur âcre et d'une légère fumée à bord, a indiqué dimanche la compagnie française. L'incident n'a pas fait de blessés parmi les près de 300 passagers et membres d'équipage qui se trouvaient à bord.

Les passagers ont été installés à l'hôtel avant de monter à bord d'un deuxième vol qui devait quitter Irkoutsk hier. Mais cet appareil a été à nouveau victime d'un incident technique et est resté cloué au sol, selon des passagers.

Les services d'Air France confirment l'incident dans un communiqué publié ce 13 novembre "Face à l’impossibilité de procéder aux réparations dans un délai court, un second appareil a été envoyé à Irkoutsk. Sur place, ce Boeing 777 a subi une panne qui ne permet pas d’opérer le vol d’Irkoutsk vers Shanghai. Les clients ont à nouveau été pris en charge et hébergés".

Ainsi, un troisième B777 a décollé ce mardi depuis Paris-CDG vers Irkoutsk afin de réacheminer les voyageurs vers Shanghai. L’avion qui est parti de Paris à 14h43 ( heure locale), doit atterrir à Irkoutsk à 22h15 (heure de Paris). Il devrait quitter la Russie à 00h50 (heure de Paris) le 14 novembre, pour une arrivée en Chine à 05h00 (heure de Paris) le 14 novembre.

Air France ajoute "Les services commerciaux de la compagnie prendront contact avec les clients concernés afin de proposer les mesures commerciales adaptées".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.