Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 2 Juin 2016

Pour Willie Walsh (IAG), les employés d'Air France comptent trop sur l'Etat



Air France a un dialogue social extrêmement compliqué avec ses navigants et va connaitre une nouvelle grève de ses pilotes du 11 au 14 juin. Pour Willie Walsh, PDG d’IAG, les difficultés d’Air France viennent justement en partie de ses employés qui pensent que l’Etat soutiendra toujours l’entreprise.



Interviewé par le site FlightGlobal.com, le PDG d’IAG, Willie Walsh, est revenu sur le travail effectué ces dernières années pour transformer l’entreprise aérienne anglo-espagnole déficitaire en groupe le plus rentable d’Europe. Cette restructuration ne s’est pas faite sans difficultés puisque la holding a connu d’importants conflits avec les PNC de British Airways en 2010 ou encore avec les pilotes d’Iberia en 2012. Mais il estime qu’aujourd’hui les personnels du secteur aérien sont des "personnes rationnelles". Pour lui, les salariés des compagnies sont irrationnels uniquement lorsqu’ils pensent que leur entreprise ne fait pas face à une menace réelle. Et il cite alors en exemple les effectifs d’Air France.

Il explique: "Je pense qu’il y a une forte croyance à Air France que le gouvernement français sera toujours là, qu’importe ce qu’il se passe, et que par conséquence ils (les employés) n’ont pas besoin de changer". Et Willie Walsh n'y va pas par 4 chemins: "Je pense que c’est de la folie car Air France devient de plus en plus petite et de moins en moins pertinente dans une industrie où la taille a de l’importance".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.