Prix en baisse vers l’Amérique du Sud

L’Agence Nationale de l’Aviation Civile du Brésil a annoncé une libéralisation des tarifs sur les billets d’avion à destination de douze pays d’Amérique du Sud à partir du 1er mars. De l'intra Amérique latine qui s'élargira bientôt aux vols intercontinentaux.

Prix en baisse vers l’Amérique du Sud
Les pays concernés par la baisse des prix au départ du Brésil sont l’Argentine, le Chili, l’Uruguay, le Paraguay, la Bolivie, le Pérou, l’Équateur, la Colombie, le Venezuela, la Guyane, la Guyane Française et le Surinam.

Les tarifs sur les vols vers le continent sont pour le moment encadrés par un accord bilatéral avec les pays de destination. Les prix sont établis sur la base de référence fixée par l’IATA mais les accords n’autorisent aujourd’hui qu’un rabais de 30% au maximum. Un chiffre qui sera augmenté à 50% à compter du 1er mars, en vue d’être totalement libre au 1er septembre.

Grâce à cette mesure, une forte baisse des tarifs aériens devrait être enregistrée, parallèlement à une augmentation du trafic. L’ANAC annonce d’ores et déjà qu’une libéralisation tarifaire des vols vers les pays européens devrait suivre.