Risque de perturbations pour accéder à Toulouse-Blagnac du 14 au 30 avril

71

Circuler aux abords de l’aéroport Toulouse-Blagnac risque d’être compliqué du 14 au 30 avril prochaine. La bretelle d’accès au Fil d’Ariane, située entre le pont Bellonte et le rond-point Dewoitine à Blagnac, sera fermée à la circulation en raison de travaux sur la ligne de tramway Envol.

La bretelle d’accès sera fermée à la circulation du lundi 14 au mercredi 30 avril 2014, de 10h à 16h, sauf les week-ends, jours fériés et le vendredi 25 avril, veille des départs en vacances. Une déviation sera mise en place. Elle passera par le rond-point Envol, situé à l’entrée de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. «C’est pourquoi la circulation vers et depuis la plate-forme aéroportuaire pourrait être perturbée pendant cette période», avertit l’installation.

Les véhicules qui voudront emprunter le Fil d’Ariane en direction de Toulouse depuis le rond-point Dewoitine devront traverser le pont et rejoindre le rond-point Bellonte, puis prendre la bretelle d’accès au Fil d’Ariane en direction de l’aéroport et faire demi-tour, via le rond-point Envol, afin de pouvoir rejoindre l’A621 dans le bon sens.

Pour les passagers quittant l'aéroport, un itinéraire conseillé vers Toulouse sera proposé dès le début de la semaine, au départ des Proxiparcs et Ecoparcs, en direction du Nord pour éviter le rond-point de l'entrée de l'aéroport. Les automobilistes sont invités à suivre cet itinéraire fléché pendant la durée des travaux.