Ryanair s’invite dans la téléphonie mobile

69

Ryanair s’associe à Maxroam pour proposer le premier service de téléphonie mobile itinérant "gratuit". Les voyageurs peuvent désormais recevoir sans frais des appels téléphoniques et des SMS alors qu’ils voyagent à l’étranger. Pour accéder au service, les utilisateurs doivent néanmoins acquérir une carte SIM adaptée. Les tarifs proposés pourraient révolutionner la téléphonie mobile en Europe.

Ryanair s’invite dans la téléphonie mobile
Les voyageurs doivent payer 5 euros pour se procurer la carte SIM proposée par Maxroam, livrée avec un crédit de 10 euros. Ryanair propose également un lot global, à 29 euros, intégrant un téléphone, une carte SIM et une carte SIM créditée.
Les appels et les messages reçus sur le téléphone sont gratuits, tandis que les appels passés en Europe coûtent 0,29 euros la minute, et 0,9 € par texto expédié. L’offre concerne également les transferts de données, à hauteur de 0,99 euros par Mb.
Les cartes SIM Maxroam sont compatibles avec tous les téléphones standards, et des modèles adaptés aux iPad et iPhone sont également disponibles. 43 pays européens sont concernés par l’accord : les voyageurs d’affaires, amenés à passer régulièrement d’un pays à un autre, pourraient rapidement y trouver leur compte. Les opérateurs classiques quant à eux pourraient bien être amenés à revoir leurs offres pour les appels à l’international passés en Europe.
Détails de l'offre Ryanair-Maxroam sur ce site.