Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mardi 9 Janvier 2018

SNCF: l'étonnante longévité de Guillaume Pépy





"M. Pepy est un marketeur en chef, un homme qui sait affronter les crises comme personne. C’est un véritable phénomène, juge un observateur du secteur, mais ce n’est pas un industriel et cela commence à sérieusement se voir au sein du groupe". Ce commentaire publié dans Le Monde ce mardi 9 janvier complète une analyse sur la façon dont la convocation du patron de la SNCf chez Elisabeth Borne s'est terminé en queue de souris. Ce qu'ici nous avons appelé la montagne accouche d'une souris.

Mais l'article de Philippe Jacqué y ajoute qu'au-delà du sous-investissement connu, "l’histoire récente de l’entreprise ferroviaire explique aussi les difficultés du groupe. Divisés entre 1998 et 2015, SNCF et Réseau ferré de France (aujourd’hui SNCF Réseau) se sont livrés une longue guerre de tranchées. Menée en particulier par M. Pepy, cette lutte a affaibli et désorganisé tous les services, et notamment SNCF Infra, chargée de la maintenance du groupe". Et pour compléter, "Plus récemment, les ratés sur la nouvelle ligne Tours-Bordeaux démontrent une perte de savoir-faire industriel de l’opérateur historique, qui est imputable au management de son dirigeant". Le Monde s'interroge sur l'efficacité des mesures annoncées lundi pour faire reculer l'agacement des clients du train.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.