Sabre et American Airlines enterrent la hâche de guerre… pour l’instant

92

La compagnie américaine a commencé à régler le conflit qui l’oppose à différents GDS, en lutte contre le système de vente direct prévu par American Airlines. Sabre et AA ont trouvé un accord ce lundi, qui met leur bras de fer entre parenthèses jusqu’au 1er juin prochain. D'autres actions sont toujours en cours avec d'autres GDS.

Sabre et American Airlines enterrent la hâche de guerre... pour l'instant
Le conflit est encore loin d’être réglé, mais ses acteurs ont au moins décidé de normaliser leurs relations pour y parvenir. Lundi, devant un tribunal du Texas, "Sabre et American Airlines se sont accordés pour suspendre le contentieux juridique qui oppose les deux entreprises jusqu'en juin 2011", apprend-on dans un communiqué publié conjointement par les deux protagonistes. Les deux entreprises ajoutent qu’elles "travailleront rapidement à parvenir à un nouvel accord. Les deux parties reviennent aux modalités antérieures au 5 janvier, par rapport aux affichages de Sabre, à l’offre d’American Airlines, et aux termes financiers".
Pour mémoire, un tribunal du Texas avait condamné Sabre à afficher normalement les horaires et les tarifs de la compagnie américaine. Une victoire rapidement relativisée par les poursuites entamées par Travelport contre American Airlines. La date de ce procès n’a pas encore été fixée, AA tentera peut-être également de régler ce conflit à l'amiable.