Sabre: une solution pour changer plus vite de billets

106

Le GDS Sabre a décidé de faire gagner du temps aux voyageurs... et à leurs agences. Sa nouvelle solution Sabre Red Automated Exchanges offre l'automatisation pour les processus d'échange de billets d'avion, permettant ainsi aux agents de voyages de réduire considérablement le temps d'échange et de réémission d'un billet par rapport au traitement manuel. Les agences Sabre ayant testé la solution ont constaté des économies allant jusqu'à 20 minutes par transaction.

Sabre: une solution pour changer plus vite de billets
Ce nouveau produit automatise davantage la procédure d'échange déjà disponible via l'outil de remboursements et d'échanges de billets. Si le passager souhaite modifier son billet, l'agent de voyages pourra utiliser Automated Exchanges pour afficher automatiquement le meilleur tarif applicable à son nouvel itinéraire de voyage, taxes et pénalités comprises. Si l'achat d'un nouveau billet s'avère plus économique que les pénalités appliquées à l'échange, une alerte en informera l'utilisateur. En outre, Automated Exchanges utilise les capacités de recherche des meilleurs tarifs pour vérifier d'autres options de voyage et proposer des alternatives plus économiques en fonction de la flexibilité des dates et horaires de voyage du client.

"Les agences gagnent en efficacité, en productivité et consacrent davantage de temps à des services à forte valeur ajoutée”, remarque Claire Gagnaire, Directeur général de Sabre France. Sabre Red Automated Exchanges permet de traiter les échanges et les réémissions sur les transporteurs les plus importants, ce qui représente 50 compagnies aériennes environ, soit 80% des réémissions de billets dans Sabre. Pour les agences, cela équivaut à économiser une journée de travail pour 50 billets réémis. Automated Exchanges a déjà été lancé au Royaume-Uni et en Irlande et sera disponible dès Octobre en Allemagne, Italie, France, Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Pays-Bas, Grèce, Suisse, Israël, Émirats Arabes Unis, Oman, Bahreïn et au Qatar.