Sur les traces de la mythique N7, 3 régions lancent « la Vallée de la gastronomie »

Avant le temps des autoroutes, la chemin des vacances vers le sud empruntait la route nationale 7 mise en musique par Charles Trénet. A ses embouteillages réputés, s'ajoutaient ses non moins fameuses haltes gastronomiques. Un voyage ponctué d'étapes dans les nombreux restaurants situés tout le long du parcours. Un art de vivre que trois régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Provence-Alpes-Côte d’Azur) veulent faire revivre en lançant « la Vallée de la gastronomie. »

Les voyageurs d'affaires français et étrangers, en déplacement dans la région, apprécieront cet itinéraire avec des étapes dans des restaurants proposant des spécialités régionales. Le tracé de cette route de « la vallée de la gastronomie » comporte également des visites de caves et de domaines viticoles pour découvrir les vins de Bourgogne et du Beaujolais; la découverte de marchés et de producteurs de fromages, de fruits ou de légumes, sans oublier des arrêts pour découvrir la fabrication de produits locaux.

Un comité d’agrément a été mis en place pour les professionnels qui veulent rejoindre la Vallée de la gastronomie. Trois préalables sont exigés: "Être sur le périmètre, proposer une activité touristique, appartenir à un label, un réseau qui a mis en place des critères de qualité."