Télématique embarquée: le marché s’agite

La télématique embarquée séduit de plus en plus d’entreprises et attise les convoitises des spécialistes comme des différents prestataires. Au moment où le marché se concentre, les nouveautés se multiplient pour s'attirer les grâces des gestionnaires de flotte mais aussi des conducteurs.

En 2018 et dans l’Hexagone, Masternaut a enregistré une progression de 20 % du périmètre de sa flotte. Et la croissance de sa plate-forme Connect s’accélère ; tous marchés confondus, celle-ci a atteint 20 %, sa meilleure performance depuis trois ans.

En septembre 2018, dans l’optique de démocratiser la télématique, Masternaut a lancé Pulse, une solution « plug-and-play » à faible coût qui se branche sur l’allume-cigare. Le prestataire est parti d’un constat : une flotte de véhicules commerciaux sur cinq serait financée en courte durée. « Avec notre offre, nous pensions séduire uniquement les TPE et les PME, mais les ETI et les grands groupes s’y intéressent pour équiper leurs sous-traitants ou leurs intérimaires. En deux mois nous avons signé avec plus de 200 clients », constate Olivier Mansard, vice-président des ventes.

La suite de cet article est à lire sur flotauto.com