Travel Planet, la TMC qui monte

375

Avec une cinquantaine de salariés aujourd’hui, Travel Planet ouvre une deuxième base à Paris avec de grandes ambitions dans le voyage d’affaires, son domaine de prédilection.

 Souplesse et technologie, ce sont les deux mots d’ordre affichés par Tristan Dessain-Gelinet, associé à Betty Seroussi pour développer une TMC où la technologie s’associe aux services. Travel Planet est issue de la consolidation de plusieurs agences, opérée à partir de 2010 par les deux associés qui ont pris à 100% le virage des voyages d’affaires en septembre 2014 en donnant à l’agence sa configuration actuelle. Basée initialement à Lille, l’agence vient d’ouvrir un plateau à Paris qui s’avère déjà trop petit. Elle affirme avoir triplé son activité en 2015 en gagnant plus de 70 nouveaux clients grands comptes. Des noms ? "L’inserm ou l’Agence nationale de sécurité alimentaire par exemple, depuis le 1er janvier 2016", explique Tristan Dessain-Gelinet. Travel Planet traite aujourd’hui "plus de 1500 déplacements par jour et intègre près de 350 000 profils voyageurs". Elle réalise 75% de ses transactions online et a investi 500 000 euros dans les outils technologiques en 2015.

La valeur ajoutée de cette agence par rapport à d’autres ? "Nous avons la main sur toutes les données du voyage en temps réel". Professionnel des nouvelles technologies, Tristan Dessain-Gelinet explique vouloir ainsi "s’exonérer de toutes les couches propriétaires des différents acteurs. Cela nous donne beaucoup de souplesse et nous permet d’avoir des délais d’intégration très courts. C’est beaucoup plus simple pour le travel manager ou le gestionnaire de voyage, il nous appelle et nous gérons sa problématique". Travel Planet propose ainsi un support client de niveau 1 : l’utilisateur voyageur a, quelle que soit sa demande, un contact direct avec l’agence.

Si la TMC travaille pour l’heure essentiellement dans le secteur public, elle débute la deuxième phase de son développement commercial vers le privé et affiche de grandes ambitions, avec un objectif de plus de 100 millions d’euros de volume d’affaires en 2016!