USA : les déplacements domestiques vont porter les dépenses Business Travel en 2013

72

La GBTA a publié début juillet son étude BTI – Outlook United States 2013 Q2. Selon l’association, les dépenses pour les voyages d’affaires des entreprises installées aux USA vont continuer à progresser grâce à la reprise des déplacements domestiques. L’année dernière, les sociétés américaines avaient délaissé le marché intérieur pour concentrer leurs efforts sur l’étranger.

USA : les déplacements domestiques vont porter les dépenses Business Travel en 2013
La GBTA estime que les dépenses pour les déplacements professionnels aux USA dépasseront les 273,3 milliards de dollars en 2013. Cela représenterait une hausse de 4,3 % par rapport à l'enveloppe de 2012. L’association ajoute que les signes de reprise économique encouragent les sociétés américaines à remettre leurs collaborateurs sur les routes d’Amérique du nord et à étudier les opportunités qui sont plus proches d’elles. Michael W McCormick, Directeur exécutif et COO de la GBTA, précise que l’augmentation des budgets pour les déplacements professionnels domestiques est un élément positif : il donne confiance aux entreprises. Les dépenses pour les déplacements à l’étranger vont également augmenter d’au moins 3 % pour atteindre 33,1 milliards de dollars cette année. Néanmoins, les dernières prévisions de la GBTA avaient tablé sur 33,3 milliards de dollars. Ce léger déclin est le résultat d’un ralentissement des exportations américaines vers la zone Euro ou la Chine par exemple.
Selon ces prévisions, le MICE va également reprendre de l’ampleur dans les budgets des sociétés. Les entreprises pourraient débourser 5,3% de plus cette année pour leurs événements. En revanche, le volume des voyages MICE devrait chuter de 0,3 % en 2013.