Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 6 Septembre 2018

Uber roule au Japon


Uber est désormais présent sur les routes du Japon. Le VTC a noué un accord avec la compagnie de taxis japonaise Fuji Taxi. Ce premier partenariat lui permet de s'implanter dans le pays où la législation entourant le transport de personnes est très stricte.



Uber s'allie avec une compagnie de taxis japonaise pour rouler au japon
Uber s'allie avec une compagnie de taxis japonaise pour rouler au japon
Les voyageurs d'affaires peuvent désormais utiliser l'application Uber lors de leurs déplacements à Nagoya au Japon. Le VTC peut y proposer ses services grâce à l'accord noué avec la compagnie de taxis locale Fuji Taxi.

Jusqu'à présent, l'entreprise américaine ne parvenait pas à s'implanter dans le pays en raison d'une législation nipponne très stricte interdisant toute opération sans licence de taxi. Pour se faire une place dans ce marché d'environ 13 milliards d'euros, Uber a finalement décidé de s'appuyer sur des partenariats avec les compagnies de taxis locales.

En mai dernier, le VTC avait déjà pris la température en lançant un projet pilote sur l'île d'Awaji, dans l'ouest du Japon.

Dans un communiqué Tom White, directeur d'Uber au Japon, se réjouit de l'accord signé dans un "important" marché des taxis et espère "étendre ce type de services à d'autres villes".
Notez


Tags : Fuji Taxi, Japon, Uber



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.