Uber roule au Japon

93

Uber est désormais présent sur les routes du Japon. Le VTC a noué un accord avec la compagnie de taxis japonaise Fuji Taxi. Ce premier partenariat lui permet de s'implanter dans le pays où la législation entourant le transport de personnes est très stricte.

Les voyageurs d'affaires peuvent désormais utiliser l'application Uber lors de leurs déplacements à Nagoya au Japon. Le VTC peut y proposer ses services grâce à l'accord noué avec la compagnie de taxis locale Fuji Taxi.

Jusqu'à présent, l'entreprise américaine ne parvenait pas à s'implanter dans le pays en raison d'une législation nipponne très stricte interdisant toute opération sans licence de taxi. Pour se faire une place dans ce marché d'environ 13 milliards d'euros, Uber a finalement décidé de s'appuyer sur des partenariats avec les compagnies de taxis locales.

En mai dernier, le VTC avait déjà pris la température en lançant un projet pilote sur l'île d'Awaji, dans l'ouest du Japon.

Dans un communiqué Tom White, directeur d'Uber au Japon, se réjouit de l'accord signé dans un "important" marché des taxis et espère "étendre ce type de services à d'autres villes".