Un Français à la tête du marché Europe du Sud de NH Hotel Group

199

NH Hotel Group a nommé Hugo Rovira en tant que Directeur Général de la nouvelle Unité Opérationnelle Europe du Sud, dont la France. Il dépendra directement de Rufino Pérez, Chef d’Exploitation & Global Transformation Leader de NH Hotel Group.

En tant que Directeur Général Europe du Sud de NH Hotel Group, le Français Hugo Rovira dirigera les comités de direction des marchés de l’Espagne, l’Italie, le Portugal, Andorre et la France, mais également celui des États-Unis.

Après une carrière de plus de 20 ans dans l’Hôtellerie à des postes de direction Marketing et Commerciale, Hugo Rovira a rejoint NH Hotel Group en 2013 en tant que Directeur Général de l’unité opérationnelle Espagne, Portugal et Andorre.

Hugo Rovira explique : "La France est un marché qui devient aujourd’hui prioritaire, avec un potentiel de développement remarquable, particulièrement sur les segments haut de gamme et très haut de gamme. Notre objectif est d’ouvrir 20 hôtels, une dizaine sous notre marque haut de gamme NH Collection, 2 ou 3 sous notre marque iconique nhow et 7 sous la marque NH Hotels. Nous souhaitons nous déployer dans toutes les grandes villes françaises, à commencer par Marseille avec l’ouverture d’un hôtel NH Collection et d’un hôtel nhow au premier semestre 2018, et Toulouse avec un établissement NH Hotels à l’aéroport de Toulouse-Blagnac au second semestre 2018. Paris est pour nous une destination incontournable avec un objectif de 5 hôtels, puis Bordeaux avec 2 hôtels, comme Lyon, Nice et Lille, et enfin Cannes et Strasbourg où nous voulons nous implanter avec un établissement. Nous envisageons également d’ouvrir un second hôtel à Toulouse".

La nomination d’Hugo Rovira entre dans le cadre de la nouvelle organisation opérationnelle de NH Hotel Group, avec la redistribution des opérations sur trois grandes zones géographiques : l’Europe du Sud et les États-Unis, sous la responsabilité d’Hugo Rovira, l’Europe du Nord (Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Suisse, Roumanie, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie) et l’Afrique du Sud sous la direction de Maarten Markus, et l’Amérique Latine (Argentine, Brésil, Chili, Cuba, République Dominicaine, Haïti, Mexique, Uruguay, Venezuela, Colombie et Équateur) dirigée par Eduardo Bosch.

Le groupe explique : "Cette nouvelle organisation vise à faire face aux défis actuels et futurs de l’Hôtellerie pour un processus de décision optimal, une adaptation aux changements plus rapide, des offres innovantes et plus compétitives, des performances inscrites dans la durée, grâce à une structure plus centrale avec les meilleurs talents aux commandes".