Une immatriculation d’avion donne des sueurs froides à Strasbourg

Un lecteur assidu de Slate a alerté son site préféré en lui envoyantr un tweet avant de monter à bord d’un vol Lufthansa Strasbourg-Francfort de ce 25 novembre. L’immatriculation de l’appareil l’avait quelque peu étonné, et il est facile de comprendre pourquoi.   Par les temps qui courent, embarquer dans un appareil immatriculé «D-AECH», l’acronyme […]

Un lecteur assidu de Slate a alerté son site préféré en lui envoyantr un tweet avant de monter à bord d'un vol Lufthansa Strasbourg-Francfort de ce 25 novembre. L'immatriculation de l'appareil l'avait quelque peu étonné, et il est facile de comprendre pourquoi.

 
Par les temps qui courent, embarquer dans un appareil immatriculé «D-AECH», l'acronyme arabe du groupe État Islamique, n'est pas forcément du meilleur goût. C'est un simple hasard, "l'immatriculation des appareils répond à des règles bien précises", explique le site internet, "De la même façon qu'en France, elles commencent toutes par F, celles de l'Allemagne débutent par un D comme Deutschland. Les lettres qui suivent peuvent ensuite aller de D-AAAA à D-9999".