Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 24 Octobre 2016

Véra Strezyk, GBTA France: "Notre première masterclass, le 27 octobre prochain, est une demande forte de nos adhérents"



Ne demandez pas à Véra Strezyk, Responsable des Achats Mobilité et Communication chez Siemens, comment elle fait pour être à la tête de la section française de la première association mondiale d’acheteurs voyages et Mice tout en gérant son activité quotidienne. Sa seule réponse : le travail, encore du travail, toujours du travail.



Véra Strezyk, Présidente de la GBTA France
Véra Strezyk, Présidente de la GBTA France
Vera Strezyk ne cache pas que l’organisation de cette première masterclass, programmée le 27 octobre prochain, est un exercice difficile. Définir le « bon » contenu, trouver les intervenants tout en répondant aux demandes des adhérents, il y a du pain sur la planche. "N’oubliez pas que nous sommes tous bénévoles !", ajoute-t-elle en riant.

Pour cette première rencontre, exclusivement réservée aux acheteurs, la finalité est simple : "Echanger et benchmarker sur des sujets communs qui seront mis en œuvre au sein d’entreprise différentes". De cette diversité d’approche naissent des ateliers et des conférences où technologie et savoir-faire sont les deux éléments forts des échanges. Rencontre avec celle qui sera sur le devant de la scène le 27 octobre.

DéplacementsPros.com : Un mot sur la GBTA France. Où en êtes-vous en cette fin 2016 ?

Vera Strezyk : Aujourd’hui, en France, nous sommes 180 adhérents, 7000 dans le monde, issus d’un tissu économique varié, autour de sponsors qui nous permettent de développer nos activités. Nous sommes une association de diffusion de contenus, que ce soit via des échanges professionnels entre nous, des rencontres régulières, une participation aux grands événements professionnels, la diffusion d’études et d’analyses ou à l’occasion de rencontres ou nous accueillons un savoir venu de l’extérieur.

Il est important de dialoguer en permanence avec ceux qui font évoluer une profession ou qui développent des process utiles à tous les acheteurs. Nous essayons d’aborder tous les sujets d’actualité avec un regard fort sur la technologie qui devient prépondérante pour certaines de nos adhérents. Nous avons d’ailleurs un partenariat avec le Welcome City Lab qui nous donne un regard sur ce qui se conçoit aujourd’hui et que nous verrons arriver demain dans nos entreprises. Nous apportons une valeur ajoutée, que ce soit par les publications de la GBTA au niveau mondial ou celles, plus locales, que nous proposons à nos adhérents.

DéplacementsPros.com : Peut-on rester sur une vision purement française ?

Vera Strezyk : Oui et non à la fois. Bien sûr, il y a des différences entre les méthodes appliquées et les choix réalisés dans d’autres pays européens mais au final, nous nous enrichissons de toutes les expériences, de toutes les idées même si, sur l’instant, elles ne nous semblent pas forcément adaptées. Le besoin de son entreprise détermine la recherche d'informations et le spectre étudié. A la GBTA, nous essayons de couvrir toutes les demandes.

N’oublions pas que, dans nos adhérents, il y a des problématiques globales qui dépassent la simple vision domestique. Une entreprise du CAC 40 qui gère des filiales à l’étranger doit s’enrichir des habitudes et de la culture du pays. La GBTA France apporte aussi ce regard.

DéplacementsPros.com : Vous n’hésitez pas à rappeler la vision MICE de l’association à un moment ou l’acheteur se fait moins présent sur ce sujet ?

Vera Strezyk : Je suis arrivée à la GBTA à une période professionnelle ou j’avais des problématiques sur le MICE. J’ai donc cherché à échanger sur le sujet et je me suis vite rendu compte que c’était une vraie problématique.

Il y avait des sujets sur lesquels nous n'avions pas de réponses directes. Les process n'étaient pas simples. La GBTA s'est penchée sur ces sujets et j'ai trouvé les réponses que j'attendais.

Nous avons conservé ce qui était à l’origine une attente des adhérents et qui se révèle aujourd’hui encore comme un sujet fort chez les acheteurs.

DéplacementsPros.com : Le 27 octobre prochain, vous organisez votre première Masterclass. Un événement de plus ?

Vera Strezyk : Non, un événement GBTA organisé à la demande des adhérents avec une ligne directrice : seuls les acheteurs pourront y participer. L’idée est de répondre à des questions que nous nous posons tous, que ce soit dans la gestion hôtelière, l’innovation dans la négociation avec les fournisseurs ou la satisfaction voyageur.

Mais au-delà, avec nos intervenants sur scène, nous verrons la diversité des solutions et leur adaptation au sein de nos entreprises.

DéplacementsPros.com : Qu’aimeriez-vous que les participants retiennent à l’issue de la journée ?

Vera Strezyk : Nous souhaiterions, à la GBTA, qu’ils trouvent les outils nécessaires à l’évolution de leur activité au sein de leurs entreprises. Mais il y a aussi la transversalité de la technologie. Avec un sujet comme les BOT, que nous aborderons lors de cette masterclass, on entre de plein pied dans la communication voyageurs. Cette masterclass veut donner les outils de la réflexion à chacun d’entre nous. Si nous y arrivons, ce sera un succès total. Je n’en doute pas.

Entretien réalisé par M. Lévy



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.