Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 3 Juin 2018

Visa inquiète désormais les voyageurs d’affaires



La panne de VISA sera-t-elle un jour expliquée par le service de paiement en ligne ? D’un côté l’entreprise américaine conteste les rumeurs de piratage et préfère parler d’un « gigantesque bug »… De l’autre, les voyageurs d’affaires qui ont rencontré un problème prennent conscience du besoin de multiplier les moyens de paiement lors d'un déplacement professionnel.



Visa affirme qu'il s'agissait d'un bug pas d'un piratage
Visa affirme qu'il s'agissait d'un bug pas d'un piratage
La panne géante qui a affecté, vendredi 1er juin, le système de paiement Visa aura eu un mérite : obliger les entreprises à vérifier leurs process en cas de souci d’argent de leurs voyageurs lors d’un déplacement professionnel. Dans un communiqué, le Ministre allemand de l'économie a même rappelé que la "plastic money" se devait d’être complété par des solutions numéraires en cas de soucis technologiques.

Si la France a été quasiment épargnée, seuls quelques cas ont été constatés, en Allemagne et au Royaume-Uni, de très longues files d’attente se sont formées aux caisses des magasins malgré une information diffusée dès 16 heures aux consommateurs. Mastercard, grand concurrent de Visa, en a profité pour mettre en avant les qualités technologiques de sa solution en affirmant "qu’aucun dysfonctionnement n’était constaté sur son réseau". Heureusement pour Visa, les retraits d’argent liquide n’étaient pas perturbés.

Al Kelly, le DG de Visa a reconnu dès samedi matin : "Notre objectif est de faire en sorte que tous les paiements Visa fonctionnent de façon fiable 24 heures sur 24, 365 jours par an. Nous n'avons pas été à la hauteur de cet objectif". Visa précise que les paiements sans contact n’ont pas été touchés même si en France, la limite de 30 euros rend l’outil réservé aux seules petites dépenses.

Plusieurs banques européennes annoncent vouloir publier un guide pratique sensé répondre aux éventuels soucis que l’on pourrait rencontrer sur le terrain avec les paiements électroniques. On ne sait pas encore qui proposera ce document en France.

Pour l'heure, une seule question se pose aux acheteurs : avez-vous, dans votre entreprise, des process sécurisés et fiables en cas de perte ou de non fonctionnement des moyens de paiement de vos voyageurs ?



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.




Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations