Voyageur d’affaires : proximité et zéro stress

L'ouverture ce mardi du salon professionnel IFTM Top Resa est l'occasion pour la profession du voyage de s'interroger sur ses résultats, ses développements, son avenir. Les agences de voyage, bousculées depuis de nombreuses années par les crises successives et les questions économiques dans le loisir, revendiquent toute leur place sur le voyage d'affaires. Ce salon est l'occasion de donner la parole au patron d'AS Voyages qui se positionne sur la troisième place du podium sur le marché français des déplacements professionnels.

Voyageur d’affaires : proximité et zéro stress
Qu’attend prioritairement un voyageur d’affaires de son agence de voyages afin de lui garantir « zéro stress »?
1° Le prix : non seulement le montant des fees mais également le meilleur prix des prestations de voyage dans le respect de la politique définie par l’entreprise.
2° Une réservation facile, aussi bien on line que off line.
3° De la réactivité en même temps que la sécurisation des déplacements.
Une agence de voyages de proximité peut-elle répondre à cette demande de «zéro stress» commune aux voyageurs et aux travel managers ?
La réponse est oui. A une double condition :

- Que l’agence dispose d’un service exclusivement dédié au voyage d’affaires.
- Qu’elle soit intégrée à un réseau.

Chez certains grands acteurs mondiaux du voyage d’affaires, il arrive que le respect de process internes ou de stratégies internationales prenne le pas sur la personnalisation du service, la simplicité, la souplesse, la réactivité, voire l’audace dont est capable de faire preuve une agence de proximité, dirigée par un entrepreneur. Autant de qualités favorisant l’instauration d’une relation de confiance durable entre l’agence et son client.

Chez AS Voyages (Afat Voyages – Selectour) nous avons réussi à allier la réactivité de l’entrepreneur et la force du réseau national leader (1 300 points de vente), présent à l’international avec Radius. Ce qui permet aux clients de bénéficier de la puissance d’achat et de la mutualisation des investissements du groupe.
L’offre est large : service H24, géolocalisation, dématérialisation des factures, outils statistiques…
L’expertise est partagée par tous les plateaux d’affaire et mise en réseau.
La notion de multicanal est prioritaire avec l’utilisation de Self Booking Tools adaptés à chaque typologie de clients. C’est ainsi qu’AS Voyages a développé en partenariat avec Amadeus Afat Pro et Selectour Pro, des plate-formes de réservation en ligne qui comparent sur un même écran train et avion, en partant des tarifs les moins élevés disponibles.
Les agences de proximité organisées, disposant de spécialistes dédiés et travaillant en réseau ont donc une réelle légitimité à traiter les déplacements professionnels des entreprise en s’engageant à respecter la promesse du « zéro stress ».

Jean-Pierre Mas
Président
AS Voyages Entreprise