Brussels Airlines : Riga, Cracovie et Varsovie au programme cet hiver

75

Brussels Airlines profite du programme d'hiver 2014/2015 pour proposer des nouveautés aux voyageurs d'affaires. La compagnie belge va mettre le cap vers Riga à partir du 26 octobre et pérenniser ses deux lignes estivales Cracovie et Varsovie. En outre, un nouveau salon Brussels Airlines va ouvrir ses portes à Brussels Airport.

Cet hiver, Brussels Airlines va réaliser en moyenne 1278 vols court et moyen-courrier et 152 vols intercontinentaux. Première nouveauté : la compagnie va assurer 6 liaisons hebdomadaires entre Bruxelles et Riga. Le décollage des pistes belges est prévu à 13h40 tandis que celui de Lettonie est à 17h55.
Le transporteur a également prévu de maintenir deux destinations lancées cet été : Varsovie et Cracovie. La capitale polonaise, Varsovie, sera desservie 13 fois par semaine par des vols directs, et Cracovie le sera quatre fois par semaine.
L’offre vers d’autres aéroport a également été améliorée. Ainsi pour la saison d’hiver, le nombre de fréquences des vols vers Tel-Aviv a été augmenté de huit à dix liaisons par semaine. De plus, un quatrième vol quotidien sera proposé sur Madrid tandis que Marrakech sera desservie par une seconde fréquence hebdomadaire.
La fréquence des lignes grimpe également vers Budapest, Genève, Vilnius et Hanovre. Cet hiver, les vols pour Bologne ne partiront pas uniquement cinq fois par semaine l’après-midi, mais également trois fois par semaine en matinée. En outre, les horaires pour London Heathrow seront améliorées afin de proposer plus de vols en correspondance via l'aéroport national de Bruxelles.

Hausse des fréquences vers l'Afrique
A partir du 26 octobre 2014, les destinations camerounaises, Douala et Yaoundé, ont droit à une fréquence hebdomadaire supplémentaire et seront reliées à Brussels Airport cinq fois par semaine par des vols directs. La capitale angolaise Luanda sera desservie trois fois par semaine au lieu de deux fois.
Brussels Airlines intensifie également sa présence en Afrique de l’Est. En effet, Nairobi sera repris cinq fois par semaine dans le programme de vol (soit deux fréquences hebdomadaires supplémentaires). La capitale rwandaise Kigali et la capitale burundaise Bujumbura ont chacune droit à une fréquence hebdomadaire supplémentaire. Par conséquent, Kigali sera desservi cinq fois par semaine et Bujumbura trois fois par semaine. Le transporteur ajoute «Pendant la période de Noël, de nombreuses fréquences de vols à destination d’autres pays africains seront temporairement augmentées». Si la desserte de New York est maintenu, les vols à destination de Washington quant à eux seront interrompus, «mais seront réintroduits au printemps avec un nouvel horaire», précise le communiqué.

A bord de l’avion & à l’aéroport
Le transporteur annonce également qu'un salon Brussels Airlines flambant neuf ouvrira ses portes à Brussels Airport cet automne. En outre, les voyageurs intercontinentaux peuvent désormais suivre l’actualité grâce à une chaîne d’information proposée en coopération avec Euronews. Pour mémoire, les passagers ont le choix entre 4 formules pour les vols européens : check-&go, light&relax, flex&fast et bizz&class depuis le 1er septembre 2014.