Covid-19 – Orly ferme son Terminal 4

Covid-19 - Orly ferme son Terminal 4

Dans un contexte de chute vertigineuse des vols liée à la pandémie de Covid-19, les dernières restrictions frontalières auront eu raison de l'activité du Terminal 4 d'Orly. Les vols qui y sont opérés seront répartis entre les terminaux 2 et 3.

Sale temps pour les terminaux 4 des aéroports parisiens : alors que la suppression de celui de Roissy, qui devait sortir de terre en 2037 a été annoncé jeudi dernier par le gouvernement, celui d'Orly a cessé son activité ce lundi soir jusqu'à nouvel ordre.

Les compagnies aériennes qui y opéraient se reporteront partiellement que les terminaux 2 et 3 de l'aéroport val-de-marnais, son terminal 1 étant, lui, inopérant depuis le 11 novembre.

Déjà bouclé en octobre et novembre dernier, l'ancien "Orly-Sud" n'aura finalement été rouvert que pour quelques semaines. Le tour de vis gouvernemental du 31 janvier qui ferme frontières françaises aux pays extérieurs à l'Union européenne et aux territoires ultramarins, «sauf motif impérieux», lui aura été fatal.

Plus globalement, le Groupe ADP a annoncé à la mi-janvier que Paris-Charles de Gaulle n'a accueilli en 2020 que 22,3 millions de passagers, soit 70,8% de moins qu'en 2019, et l'aéroport d'Orly, 10,8 millions (-66,1%). Il prévoit pour 2021 une baisse de trafic comprise entre 45 et 55% par rapport à 2019.