Eurostar : les voyageurs d’affaires plus nombreux au 1er semestre

68

Eurostar a présenté les résultats du premier semestre 2014, le 17 juillet 2014. La compagnie ferroviaire a transporté 5 millions de passagers au cours des 6 premiers mois de l'année contre 4,9 millions à la même époque l'année dernière. Les voyageurs d'affaires ont d'ailleurs été plus nombreux dans ses rames (+6%).

Eurostar affiche un chiffre d'affaires de 456 millions de livres sterling (577 millions d'euros) au 1er semestre 2014, soit une légère hausse de 0,5 %. Ses résultats d’activité ont «été impactés au second trimestre par divers facteurs». L'entreprise a entre autres souffert d'un «effet +Coupe du Monde+, avec annulation ou report des voyages après la finale».

Les voyageurs d'affaires ont pris l'Eurostar
En revanche, Eurostar a enregistré une hausse importante des réservations affaires par rapport au 1er semestre 2013. Le nombre de clients corporate a ainsi progressé de 6 %. En plus de l'amélioration de l'économie britannique de ces derniers mois, la compagnie ferroviaire observe des signes de reprise encourageants en France. En effet, elle a remarqué une croissance des déplacements professionnels des deux côtés du tunnel. «Ce retour à des niveaux de croissance plus habituels sont les signes d’une plus grande stabilité économique dans la zone Euro», explique le communiqué. Le transporteur a également vu le nombre de voyageurs internationaux augmenter de 7 %.