Covid-19 : le Japon allège ses restrictions, le Canada y met fin…

211

Le Canada et le Japon annoncent de nouvelles modalités pour entrer et quitter leur territoire. L’un supprime l’intégralité de ses restrictions quand l’autre met fin aux voyages organisés pour les touristes individuels. 

Selon Action Visas, le Canada va supprimer ses restrictions de voyage à compter du 1er octobre. Les voyageurs internationaux ne seront plus soumis à des exigences de vaccination, de test aléatoire à l’arrivée sur le territoire ou bien encore au port du masque dans les transports. Les compagnies aériennes n’auront donc plus à vérifier que les passagers ont bien renseigné leurs données dans l’application ArriveCAN avant l’embarquement mais ces derniers pourront continuer d’utiliser cette fonctionnalité facultative de déclaration en ligne afin d’accélérer le processus d’immigration aux aéroports de Toronto (Pearson), Vancouver, Montréal et bientôt de Calgary, Edmonton, Winnipeg, Ottawa, Québec, Halifax et à l’aéroport Billy Bishop de Toronto.

Au Japon, les touristes internationaux de 68 pays pourront à nouveau entrer dans le pays sans visa et l’exigence de participation à un voyage organisé sera levée. Le Premier ministre japonais a également confirmé qu’à compter du 11 octobre, le plafond des arrivées quotidiennes sera supprimé. En parallèle, à partir du 11 octobre 2022, l’exemption de visa d’entrée au Japon pour les touristes et voyageurs d’affaires concernera l’intégralité des pays d’Europe (dont la France), plusieurs pays d’Amérique, d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Océanie et d’Asie.