L’Inde supprime la quarantaine obligatoire pour les voyageurs européens

Le pays a décidé d’assouplir ses conditions d’entrée pour les voyageurs en provenance de la France et d’Europe. La quarantaine de 7 jours obligatoire est supprimée mais un test PCR reste nécessaire. 

Alors que le nombre de cas au Covid-19 continue de baisser, l’Inde rouvre ses frontières et met fin au 7 jours de quarantaine obligatoire à compter du 14 février. Cet allégement concerne les voyageurs en provenance de France et d’Europe. En revanche, les voyageurs devront fournir 1 test PCR négatif imprimé en anglais de moins de 72h, 1 copie imprimée d’une déclaration de santé effectuée dans les 72h avant le départ, 1 copie d’un certificat de vaccination, 1 preuve d’un vol de sortie sous 30 jours pour les touristes et 180 jours pour les voyageurs d’affaires et d’un visa électronique obligatoire. 

Toutes les compagnies aériennes ne sont autorisées à laisser embarquer les passagers à monter dans l’avion que sous ces conditions. Les voyageurs ne devront également présenter aucun symptôme au Covid-19. Si un symptôme venait à se déclarer durant le vol, le passager doit accepter d’être isolé à son arrivée au sol avant de devoir effectuer de nouveaux tests. Des tests aléatoires seront également effectués sur 2% des passagers lors de l’arrivée sur le territoire indien.