Apiary Capital cède la TMC TAG à ECI Partners

650

Après avoir investi dans TAG en 2018, Apiary Capital cède la TMC au fonds d’investissement ECI Partners. 

Quelques jours après le séisme généré par l’annonce du rachat de CWT par Amex GBT, le marché des TMC continue d’être bousculé. La semaine dernière, Direct Travel, une TMC qui réalise en moyenne 300 millions de dollars de revenus annuels, s’est faite rachetée par plusieurs fonds d’investissement lors d’une opération menée par Steve Singh, cofondateur de Concur. Ce mercredi 10 avril 2024, le fonds d’investissement Apiary Capital cède la société de voyage TAG à ECI Partners, avec un rendement de 4 fois supérieur à son investissement initial. 

> A lire aussi : Acquisition de CWT par Amex GBT : anatomie d’un séisme

Fondée en 1988, TAG organise des itinéraires de voyage complexes pour les artistes et les équipes de soutien, ainsi que pour les grandes productions cinématographiques et télévisuelles, tout en desservant le segment du marché des voyages d’affaires. TAG dispose de 12 bureaux employant plus de 450 personnes à travers le Royaume-Uni et l’Asie-Pacifique. 

> A lire aussi : Amex GBT/CWT : Et si des TMC locales en profitaient ?

« Nous sommes incroyablement fiers d’avoir participé à l’incroyable parcours de TAG depuis notre investissement en 2018. Jens et son équipe ont fait un travail fantastique en développant TAG dans de nouvelles géographies et de nouveaux marchés, faisant plus que doubler la taille de l’entreprise en cours de route. Nous sommes ravis de passer le relais à ECI, qui est le partenaire idéal pour faire avancer l’entreprise et la soutenir dans sa prochaine phase de croissance”, déclare Mark Salter, associé gérant d’Apiary Capital, dans un communiqué.

> A lire aussi : Amex GBT/CWT – Faut-il craindre Google ?

Fin mars 2024, TAG a signé un accord pour l’acquisition de Travel Stars, un spécialiste des voyages de luxe et de divertissement basé à Nashville.