En 2021, Amex GBT a rempli ses objectifs ESG

230

La TMC dévoile son rapport sur l’Environnement, le Social et la Gouvernance (ESG) pour l’année 2021. Le groupe s’était notamment fixé de nouveaux objectifs en matière de durabilité, de diversité ou d’inclusion. 

Le spécialiste des voyages d’affaires a publié son rapport ESG pour l’année 2021. Après s’être fixé de nouveaux objectifs, le groupe dresse le bilan à travers les points clés de ce rapport. En matière de durabilité environnementale, Amex a lancé un partenariat avec Shell Aviation afin de travailler avec les clients et compagnies aériennes pour augmenter la production et le déploiement de carburant aviation durable (SAF) en favorisant la croissance de l’offre et de la demande. Le groupe est également devenu l’un des signataires de l’initiative Clean Skies for Tomorrow du Forum économique mondial, qui vise à accélérer l’offre et l’utilisation de SAF pour atteindre 10 % de l’offre mondiale de carburéacteur d’ici 2030.

Du côté de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, Amex précise avoir augmenté l’objectif de recours à des fournisseurs diversifiés dans l’ensemble du portefeuille d’approvisionnement stratégique de 4 % à 10 % d’ici 2030. Paul Abbott, PDG du groupe, a notamment fait savoir son engagement en matière de diversité et d’inclusion. Impliqué dans l’éducation des enfants à travers le monde, AMEX soutient, dans le cadre d’un partenariat avec l’UNICEF USA, le Passeport pédagogique qui est une plateforme numérique d’apprentissage à distance. L’objectif : « aider les enfants à poursuivre leur éducation quels que soient les obstacles ». Sur son rapport, la TMC s’est dite fière de faire de l’éducation des enfants en temps de crise, sa cause caritative phare. 

> A lire aussi : #FBT22 : « Les acheteurs ont un rôle essentiel dans la mise en place de la politique RSE »

Enfin, sur la partie Gouvernance, Amex GBT vise à ce que 100 % des collaborateurs suivent chaque année une formation obligatoire sur les risques et la conformité et dit s’assurer au maintien des « normes les plus élevées et la transparence ne fera que s’accroître à la suite de l’entrée en bourse ». Le groupe précise également qu’il soutient à travers son programme ESG, les objectifs de développement durable des Nations Unies. 

En parallèle, la TMC a récemment dévoilé la nouvelle version de son outil de réservation en ligne Neo, qui comprend de nouvelles fonctionnalités pour contribuer aux objectifs ESG de l’entreprise en matière de diversité et de durabilité, avec l’ajout de nouvelles options d’identification non-binaires afin de rendre les voyages d’affaires plus « inclusifs ». Neo a également ajouté un nouveau tri de CO2 à son outil de réservation pour aider les utilisateurs à trouver rapidement l’option de voyage ayant la plus faible empreinte carbone.

> A lire aussi : EVP (Amex GBT) : «La crise a obligé à sortir de sa zone de confort, à innover»

« Ces efforts sont essentiels car nous pensons que le voyage est une force positive, qui favorise le progrès sur les plans économique, social et environnemental. En contribuant à faire tomber les barrières et à favoriser la coopération, ils stimulent les échanges et le commerce tout en reliant les communautés au niveau mondial », a déclaré Evan Konwiser, Executive Vice President, American Express Global Business Travel.