Roissy : un drone aurait frôlé un avion à 2300m d’altitude

126

Un pilote d'Aer Lingus a rapporté qu'un drone avait frôlé son avion alors qu'il s’apprêtait à atterrir à Roissy. Ce nouveau incident – s'il est confirmé – est assez inquiétant. Selon le navigant, la «rencontre» a eu lieu à environ 2 300m d'altitude. Les drones civiles ne sont pas censés dépasser un plafond de 150m.

Un pilote d'Aer Lingus qui reliait Dublin à Roissy, assure qu'un drone civil a croisé son avion alors que celui-ci – en phase d'atterrissage – était encore à une altitude de 2 300 mètres. La machine serait passée à environ 150 m de l'aile droite de l'Airbus A320. Si l'incident est confirmé, le drone se trouvait à une altitude très élevée et inquiétante. Ce type d'appareil n'est pas censé dépasser un plafond de 150m.

La source de l'AFP a expliqué "La gendarmerie s'est rendue immédiatement sur la zone, près de Magny-en-Vexin (Val-d'Oise), mais n'a observé la présence d'aucun drone". Elle a ajouté qu'il y avait des doutes sur la véracité des faits à cause de l'altitude très élevée du drone civil.

Les drones et l'attitude dangereuse de leurs propriétaires inquiètent de plus en plus les acteurs de l'arien. Le week-end dernier, un équipage de British Airways a rapporté avoir été percuté par un drone lors de leur atterrissage à Londres Heathrow. Heureusement, l'avion est parvenu à se poser sans problème.