SNCF : la grève des contrôleurs devrait être très suivie

95

Les voyageurs d'affaires risquent d'avoir des difficultés à se déplacer dès ce jeudi soir. Sud-Rail à l'origine de la grève des contrôleurs prévue de ce jeudi soir à dimanche 7 décembre, prévient qu'une proportion «importante» de salariés vont suivre le mouvement.

Au vu des déclarations d'intentions de grève déposées par les cheminots, les perturbations pourraient être importantes sur les lignes Intercités et certains TER pendant le mouvement. En effet, selon les syndicats, le taux de grévistes pourrait dépasser les 50 % dans plusieurs régions. Par exemple, Christophe Fagallo de Sud-Rail estime que la mobilisation atteindrait les 62,5 % en Normandie ou encore 70 % sur le réseau TER au départ de Montparnasse. L'action sera également suivie à Lyon, Dijon, Metz, Nancy ou encore Tours.
La CGT Cheminot indique pour sa part que les remontées sont «assez conséquentes». Plus de 50 % des contrôles de Paris-Saint Lazare seraient prêts à faire grève.

Le mouvement, lancé pour réclamer plus d'embauches et s'opposer au dispositif «agent seul», se tiendra du jeudi 4 décembre 19h00 à dimanche 7 décembre 7h00.