Faut-il craindre une pénurie de carburant ces prochains jours ?

403

Après la grève des transports, c’est au tour des stations de carburant d’être touchées. Plusieurs automobilistes craignent une pénurie même si le gouvernement se veut rassurant. 

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, près de 800 stations étaient en pénurie de carburant mardi 3 décembre dans la région Ouest. En cause : un blocage des dépôts pétroliers. A l’heure où la grève générale paralyse une majeure partie des voyageurs, le gouvernement assure que l’approvisionnement continue de se dérouler normalement et ce, malgré 5 dépôts encore bloqués ce vendredi 6 décembre. 

Selon nos confrères de Franceinfo, les dépôts des raffineries de Donges, La Mède, GrandPuits et Normandie étaient bloqués, ainsi qu’un dépôt à Dunkerque. Ailleurs, de nouveaux blocages se préparent pour la semaine prochaine, selon Emmanuel Lépine de la CGT Chimie. « On s’installe dans la durée et on prend contact avec nos homologues de Belgique, d’Italie et d’Espagne pour éviter que des approvisionnements viennent de l’extérieur », a-t-il assuré.