Un nouvel appel à la grève a été lancé par le principal syndicat du personnel au sol de la compagnie mardi 20 février. Lufthansa a communiqué sur une annulation de 80 à 90% de son programme de vols.
Après le mouvement du 7 février dernier, le personnel au sol appelle de nouveau à la grève le mardi 20 février dans les principaux aéroports allemands. Le syndicat Verdi appelle à des débrayages à partir de 4 heures mardi matin à mercredi 7h10, dans les aéroports de « Francfort, Munich, Hambourg, Berlin, Dusseldorf, Cologne-Bonn et Stuttgart ». Sur X (ex-Twitter), Lufthansa a précisé qu’entre le 19 février à 20h00 et le 21 février à 7h10, la compagnie prévoyait de faire voler seulement 10 à 20% de son programme de vols. Elle ajoute que, pour les voyageurs concernés, les billets peuvent être échangés gratuitement et qu’une conversion en bons ferroviaires pour les vols intérieurs est possible.
> A lire aussi : Grèves en Allemagne : le personnel au sol de Lufthansa rejoint le mouvement
Le syndicat du personnel au sol dénonce une hausse des salaires insuffisante et un manque de considération par rapport aux pilotes : « Alors que le groupe octroie à ses pilotes des augmentations à deux chiffres (…), les personnels au sol ne sont même pas compensés de l’inflation ». Verdi réclame une augmentation de salaire de 12,5% pour 25.000 employés au sol, soit au moins 500 euros de plus par mois sur une période de 12 mois, plus une prime immédiate de 3.000 euros pour compenser l’inflation.
Due to the 35-hour warning strike from February 19 at 20:00 CET until February 21 at 7:10 CET, we currently assume that around 10 to 20 percent of the flight program will be possible on Tuesday, February 20. Passengers who are affected by flight cancellations as a result of the… pic.twitter.com/z6DvGwSiPV
— Lufthansa (@lufthansa) February 19, 2024