Lufthansa : seulement 10 à 20% des vols assurés mardi 20 février

748

Un nouvel appel à la grève a été lancé par le principal syndicat du personnel au sol de la compagnie mardi 20 février. Lufthansa a communiqué sur une annulation de 80 à 90% de son programme de vols. 

Après le mouvement du 7 février dernier, le personnel au sol appelle de nouveau à la grève le mardi 20 février dans les principaux aéroports allemands. Le syndicat Verdi appelle à des débrayages à partir de 4 heures mardi matin à mercredi 7h10, dans les aéroports de « Francfort, Munich, Hambourg, Berlin, Dusseldorf, Cologne-Bonn et Stuttgart ». Sur X (ex-Twitter), Lufthansa a précisé qu’entre le 19 février à 20h00 et le 21 février à 7h10, la compagnie prévoyait de faire voler seulement 10 à 20% de son programme de vols. Elle ajoute que, pour les voyageurs concernés, les billets peuvent être échangés gratuitement et qu’une conversion en bons ferroviaires pour les vols intérieurs est possible. 

> A lire aussi : Grèves en Allemagne : le personnel au sol de Lufthansa rejoint le mouvement

Le syndicat du personnel au sol dénonce une hausse des salaires insuffisante et un manque de considération par rapport aux pilotes : « Alors que le groupe octroie à ses pilotes des augmentations à deux chiffres (…), les personnels au sol ne sont même pas compensés de l’inflation ». Verdi réclame une augmentation de salaire de 12,5% pour 25.000 employés au sol, soit au moins 500 euros de plus par mois sur une période de 12 mois, plus une prime immédiate de 3.000 euros pour compenser l’inflation.