Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air Canada testera un Montréal Lyon en juin 2016


C'est un vrai pari qu'engagera le transporteur canadien en 2016 : ouvrir une liaison régulière entre Montréal et Lyon. Une ligne loin d'être saisonnière et qui devrait s'installer dans le temps... Si la clientèle est au rendez-vous.



Lyon St Exupéry DR
Lyon St Exupéry DR
Comme nous l'avions annoncé en juin dernier, Air Canada misera également sur son hub québécois pour attirer les voyageurs d'affaires que ce soit vers les USA ou d'autres liaisons domestiques comme Toronto ou Vancouver. A la clé, des tarifs plus attractifs et des horaires optimisés. Seule certitude, la desserte genevoise de Montréal risque de pâtir de cette création de ligne même si, selon nos informations, elle n'était pas la plus rentable du transporteur.

Côté entreprise, il est encore trop tôt pour prédire ou non le succès de la ligne. Pas moins d'une centaine d'entreprises travaille régulièrement avec le Canada et quelques 400 de façon plus occasionnelle.

Air Canada assurera la ligne en Boeing 767-300 bi-classe pendant quelques mois avant de proposer un Airbus A330-300 configuré en trois classes : business, premium et éco.