Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France dorlote ses passagers de Roissy


Pour transformer Roissy - souvent dans le trio de tête dans les classements de pire aéroport du monde - en hub préféré des voyageurs, Air France s’est associée avec ADP pour le projet «Hub 2012». Mais en plus des futures installations, la compagnie mise sur ses services et développe de nouvelles offres.



Air France dorlote ses passagers de Roissy
Pour mieux servir ses passagers, Air France compte par exemple sur la technologie. Son personnel disposera ainsi prochainement d’un outil mobile qui lui permettra de renseigner les clients avec des informations en temps réels ainsi que présenter les nouveaux produits et offres de la compagnie. Ce nouveau service a été expérimenté pendant les périodes de grands départs et sera bientôt étendu. Vos interlocuteurs étrangers qui viennent à votre rencontre trouveront également plus facilement à CDG une oreille pour les écouter. En effet, pour faciliter l’accueil des passagers ne s’exprimant pas en anglais ou en français, le transporteur a mis en place une équipe d’agents multilingues parlant le mandarin, le cantonais, le japonais, le coréen, le tamoul, l’hindi, l’espagnol, le portugais et l’arabe littéraire. Ils accueillent quotidiennement 5 000 passagers, les assistent dans les formalités d’enregistrement ou facilitent leurs correspondances entre deux vols. La connaissance de leur langue et de leur culture permet d’échanger plus facilement et d’établir un contact immédiat et naturel.

Pour mémoire, la compagnie propose également depuis janvier à tous ses clients un accompagnement par un agent d’Air France tout au long de leur parcours via le circuit prioritaire du terminal :
• Au départ : de l’arrivée à l’aéroport jusqu’à la porte de l’avion,
• En correspondance, entre deux vols,
• A l’arrivée : de la porte de l’avion jusqu’à la sortie de l’aéroport.
Les voyageurs peuvent également choisir des options supplémentaires à la carte telles que :
• Le transfert entre l’aéroport et la ville (et vice versa) en voiture avec chauffeur, minibus ou moto,
• La réservation d’une chambre d’hôtel durant quelques heures pour pouvoir se rafraîchir ou prendre un petit déjeuner avant de se rendre en ville,
• A terme, la collecte des bagages ou leur livraison à une adresse en région parisienne.
Cette prestation peut être achetée par les clients voyageant avec Air France ou KLM auprès d’un centre d’appel dédié au +33(0)1 72 95 00 77* (heures d’ouverture 7 jours sur 7 de 7h00 à 21h00).