Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France : l'accord sur les bases de province est sur le point de décoller


Les pilotes d'Air France seraient-ils prêts à suivre l'exemple de leurs collègues de KLM et à s'entendre avec leur direction ? Si rien n'est encore joué pour le plan Perform 2020, la compagnie française aurait au moins avancé sur le dossier des bases de province. Selon la Tribune, le SNPL serait sur le point de signer un accord collectif qui éviterait aux navigants de Toulouse, Marseille et Nice de retourner à Paris.



Selon La Tribune, le SNPL et Air France ont trouvé un accord au sujet des bases de Toulouse, Marseille et Nice. Le conseil du syndicat aurait accepté que la dernière proposition présentée par la direction soit signée. L'accord permet entre autres aux 200 pilotes basés en province de rester sur leur aéroport. Ils ne seront donc pas réaffectés sur Paris en octobre comme cela avait été annoncé mi-mai.
Par ailleurs la répartition des vols Air France/Hop! en province constitue un autre point d'accroche entre les salariés et la direction. Le texte propose que l'activité de Hop! ne dépasse pas 38% de celle du groupe sur les bases.

Mais les sujets de discussion sont loin d'être épuisés entre Air France et ses navigants. Si l'accord sur la sortie des B747 est également en cours de finalisation, les deux parties doivent encore s'entendre sur les mesures du plan Transform 2015 qui n'ont pas encore été appliquées et négocier les termes de Perform 2020.