Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Air France, un parcours « voyageur » 100% digital


C’est à l’occasion des #AFDigiDays qu’Air France a présenté ses prochains investissements numériques en matière d’accompagnement client. Un investissement de 60 millions d'euros par an dont la finalité est de simplifier le voyage en optimisant les moments clés du déplacement.



Le parcours digital débute dès l'aéroport. 700 nouvelles bornes interactives seront installées dans les 180 escales de la Compagnie dans le monde, dont 250 à Paris-Charles de Gaulle. Elles assurent, entre autres, l’enregistrement ou l’édition des étiquettes bagages.  Le passager peut enregistrer ses valises en 45 secondes en se servant des nouvelles déposes-bagage automatiques. Enfin, en équipant ses agents d’iPad, la compagnie met en place un service d’informations qui permet au voyageur, via le personnel présent, d’accéder à l'ensemble de son dossier de réservation, de le modifier (surclassement) ou y acheter des options (accès au salon, Siège Plus...). Enfin, le flash code obtenu à l’enregistrement simplifie l’accès à l’appareil.

Autre nouveauté, l'application Air France Press désormais disponible sur smartphone, en plus des tablettes tactiles. Elle permet de télécharger gratuitement un ou plusieurs quotidiens et magazines parmi l'offre de presse digitale française et internationale d'Air France. Il suffit d'avoir une réservation sur un vol Air France pour commencer le téléchargement. Les titres sont disponibles partout dans le monde dès 30 heures avant le vol et jusqu'à l'heure du départ. Ils sont consultables avant, pendant et après le vol.

La compagnie n’oublie pas pour autant les services déjà en place comme l’enregistrement 30 heures avant un vol ou AF Connect qui informe le passager, en temps réel, du statut de son vol et lui donne des renseignements pratiques, comme la porte d'embarquement.